apropos arriere plan

Rimouski, le 16 mars 2020 – Soucieuse de la santé publique au sein de sa communauté, Groupe PG a mis en place des mesures de prévention pour contrer les risques de propagation de la COVID-19. Nous suivons ainsi les recommandations préconisées par les gouvernements afin de protéger notre clientèle et notre personnel tout en assurant le maintien de nos services.

Depuis plusieurs années, Groupe PG à développer son infrastructure interne afin d’être en mesure de soutenir ses clients à distance tout en offrant à une grande partie de ses employés l’opportunité d’exercer leurs activités en télétravail. Pour cette raison nous sommes en mesure de rassurer notre clientèle en affirmant que nous travaillons afin de continuer de vous offrir notre service habituel malgré le contexte exceptionnel qui touche l’ensemble de notre société.

Bien que le contexte actuel change rapidement, ce qui demeure inchangé c’est notre engagement envers notre clientèle. Nous serons présents et à l’écoute avec vous, pour traverser ce moment.Tous nos professionnels sont à votre disposition pour répondre à vos besoins et assurer l'atteinte de vos objectifs.

Avec toute notre considération,

Pascal Gagné | président-directeur développement stratégique

Téléchargez la correspondance

L’équipe GROUPE PG est fière d’accueillir un nouveau client afin de lui offrir une gamme de nos produits, il s’agit de Papiers White Birch Div. S.E.C. FF SOUCY WB qui œuvre au Bas-Saint-Laurent. Comme de nombreuses organisations et usines de l’Est du pays, cette entreprise pourra maintenant compter sur notre solution LABORATOIRE BCBF pour la gestion de ses approvisionnements en copeaux [gestion de pesage & laboratoire – facturation copeaux].

Les solutions logicielles et modulaires du GROUPE PG, un PLUS pour les entreprises qui sont dans le domaine forestier.
Merci à Papiers White Birch Div. S.E.C. FF SOUCY WB de leur confiance en notre expertise et savoir-faire.

Rimouski, le 17 janvier 2020 – C’est avec une grande fierté que le Groupe PG annonce aujourd’hui l’acquisition d’une partie importante des actifs de l’entreprise Promotek. Tous les actifs de cette entreprise spécialisée en reconnaissance visuelle et en solutions technologiques innovatrices, requis pour l’évaluation des quantités de substances extraites des carrières et sablières, deviennent maintenant la propriété de Groupe PG.

Grâce à cette solution innovatrice, mieux connue sous le nom « Soltek », les municipalités et les MRC, ont accès à un outil de contrôle – à la sortie des carrières/sablières – favorisant l’évaluation des volumes des matériaux circulant sur les chemins de juridiction municipale.

Téléchargez le communiqué

Rimouski, le 29 octobre 2019 – C’est avec grande fierté que M. Pascal Gagné, président du Groupe PG, soulignait en présence des employés de l’organisation de Rimouski, Québec et Laval, le 15e anniversaire de son organisation. Issu d’une entreprise régionale, cette entreprise rayonne maintenant à la grandeur de la province et même plus.

Lors de cette présentation, M. Gagné mentionnait : « Nous sommes fiers de notre savoir-faire et de la raison d'être «Savoir, c'est pouvoir!» qui guide le développement de nos produits uniques. Nous sommes là pour continuer d'être un chef de file en solutions logicielles intégrées dans l’industrie forestière et papetière, ici et ailleurs ».

Groupe PG croit en la compétence de son équipe, en la formation constante de ses ressources et à la fidélité de ses clients et partenaires. Fort de ses investissements, l’entreprise mise continuellement sur le développement et l’optimisation de ses applications. Ensemble, nous continuons d’être une organisation en croissance et orientée vers l’avenir!

Téléchargez le communiqué

L’équipe GROUPE PG est heureuse d’accueillir un nouveau client, la SCIERIE LAPOINTE & ROY. Comme de nombreuses organisations et usines de l’Est du pays, cette entreprise familiale qui œuvre dans la région de la Beauce, pourra compter sur notre module ACHAT DE BOIS PRIVÉ.

Les solutions logicielles et modulaires du GROUPE PG, un PLUS pour les entreprises qui sont dans le domaine forestier.
Merci à la SCIERIE LAPOINTE & ROY pour leur confiance en notre expertise et savoir-faire.

 

L’équipe GROUPE PG est fière d’accueillir un nouveau client afin de lui offrir une gamme de nos produits, il s’agit de FORESTIERS CHAMPOUX INC. qui œuvre dans la région Lanaudière. Comme de nombreuses organisations et usines de l’Est du pays, cette entreprise forestière pourra maintenant compter sur notre module GESTION DE PESAGE AUTOMATISÉ.

Les solutions logicielles et modulaires du GROUPE PG, un PLUS pour les entreprises qui sont dans le domaine forestier.
Merci à FORESTIERS CHAMPOUX INC. de leur confiance en notre expertise et savoir-faire.

 

Rimouski, le 23 mai 2019 – Le Groupe PG est fier d’annoncer aujourd’hui un investissement de plus de 3,5 millions de dollars visant à orienter ses produits vers la foresterie 4.0. 

À la base, l’avènement du 4.0 est une révolution technologique que l’on entend de plus en plus parler au niveau des différentes industries et qui se caractérise fondamentalement par une automatisation intelligente et l’intégration de nouvelles solutions technologiques. 

Nous prévoyons donc, grâce à notre investissement, améliorer de façon significative la gestion des activités de récolte et de transport du bois de la forêt vers l’usine, tout en permettant un meilleur échange d’information entre les différents acteurs de l’industrie. Cette notion d’échange d’information sera bénéfique en termes de temps, d’argent et d’énergie. 

Cet investissement répartit sur les 30 prochains mois contribuera entre autres, à améliorer la prévisibilité des approvisionnements par la connectivité des équipements entre l’usine et la forêt et à intégrer l’intelligence artificielle à certaine étape des processus

À terme, notre solution permettra d’automatiser plusieurs tâches et d’éliminer la duplication de saisie d’information entre les différents acteurs reliés aux approvisionnements forestiers ce qui en résultera par une amélioration significative de l’efficience, de l’efficacité, de l’agilité, ainsi que la prise de décision stratégique et la compétitivité de l’industrie forestière. 

Téléchargez le communiqué