ForetLumiereBinaireV3Tiny

Octobre 2019 - L’équipe GROUPE PG est fière d’accueillir un nouveau client afin de lui offrir une gamme de nos produits, il s’agit de FORESTIERS CHAMPOUX INC. qui œuvre dans la région Lanaudière. Comme de nombreuses organisations et usines de l’Est du pays, cette entreprise forestière pourra maintenant compter sur notre module GESTION DE PESAGE AUTOMATISÉ.

Les solutions logicielles et modulaires du GROUPE PG, un PLUS pour les entreprises qui sont dans le domaine forestier.
Merci à FORESTIERS CHAMPOUX INC. de leur confiance en notre expertise et savoir-faire.

 

Mai 2019 – Le Groupe PG est fier d’annoncer aujourd’hui un investissement de plus de 3,5 millions de dollars visant à orienter ses produits vers la foresterie 4.0. 

À la base, l’avènement du 4.0 est une révolution technologique que l’on entend de plus en plus parler au niveau des différentes industries et qui se caractérise fondamentalement par une automatisation intelligente et l’intégration de nouvelles solutions technologiques

Nous prévoyons donc, grâce à notre investissement, améliorer de façon significative la gestion des activités de récolte et de transport du bois de la forêt vers l’usine, tout en permettant un meilleur échange d’information entre les différents acteurs de l’industrie. Cette notion d’échange d’information sera bénéfique en termes de temps, d’argent et d’énergie. 

Cet investissement répartit sur les 30 prochains mois contribuera entre autres, à améliorer la prévisibilité des approvisionnements par la connectivité des équipements entre l’usine et la forêt et à intégrer l’intelligence artificielle à certaine étape des processus

À terme, notre solution permettra d’automatiser plusieurs tâches et d’éliminer la duplication de saisie d’information entre les différents acteurs reliés aux approvisionnements forestiers ce qui en résultera par une amélioration significative de l’efficience, de l’efficacité, de l’agilité, ainsi que la prise de décision stratégique et la compétitivité de l’industrie forestière. 

Téléchargez le communiqué